C'est donc depuis plus d'un siècle que se perpétue la tradition dans la famille Brousseau. Dans cet écrin naturel où l'on cultive l'authenticité et le savoir vivre !
Bordée de friches, marais et forêts, chaque génération a marqué son lien avec la nature environnante, son empreinte dans l'espace. Viticulteurs mais avant tout véritables amoureux de la Terre, la transformation du domaine s'est faite au fil des ans : tel un long fleuve tranquile, pour constituer ce magnifique patrimoine de 25 hectares !
D'un premier chai, puis d'une laiterie, est ensuite venue l'acquisition des premières barriques, 12 au total !
Aujourd'hui, le domaine en compte des centaines, la production étant passée de quelques ares, à plusieurs hectares !
Grâce à cette volonté familiale, cette passion commune, nous prospérons encore, fièrement et simplement
IN VINO VERITAS
Les membres de notre famille, fervents viticulteurs, produisent des vins depuis 1908, date à laquelle le nom de château « Haut Coteau » a été déposé.
5 générations se sont succédés depuis pour assurer ce patrimoine de 25 ha, majoritairement composé de vignes, mais aussi de friches et de marais.
Partagé entre trois communes, Saint Estèphe la plus reconnue, Saint Seurin de Cadourne et Vertheuil qui lui sont frontalières, nous n’avons de cesse de transmettre notre savoir pour tirer le meilleur de chaque terroir et surtout d’en préserver leur authenticité.
Contactez Nous au 05 56 59 39 84